Entre nature et aventure, découvrez notre camping au bord du lac de Lacanau, Gironde
D’une superficie de 20 km², le lac de Lacanau en Gironde est bordé de paysages très divers, qui font le bonheur des amateurs de nature.
Le village Moutchic, situé au nord du lac, se pare d’une grande et belle plage, tandis que le sud du lac abrite la pointe du Bernos et de petites îles. À l’est, c’est la ville de Lacanau, et à l’ouest, on peut visiter les villages de Carreyre, La Grande Escourre et Longarisse.
- En bord de lac
- Activités sur l’eau
- Plages détente
L’évasion au bord de l’eau dans notre camping en Gironde au bord du lac de Lacanau
Les abords du lac de Lacanau au nord de la Gironde ne manquent pas d’activités nature en camping pour toute la famille ! Les férus de nature vont se régaler. Bien sûr, vous pouvez bronzer sur l’une des plages qui bordent le lac, pour profiter d’après-midis de détente et de farniente.
Envie d’une sortie canoë ? Laissez-vous tenter par une balade en canoë jusqu’aux îles sauvages du lac de Lacanau, accompagnée par un moniteur.
De nombreuses activités vous attendent au camping pour toute la famille. Les enfants pourront profiter des clubs enfants, aire de jeux et du centre équestre. Et les plus grands s’amuseront autour d’une partie de ping pong, beach volley, de pétanque ou même de pêche.
Vous pouvez aussi vous initier à la pratique du stand-up paddle en contactant Captain Tedey, pour admirer les rives du lac depuis un nouveau point de vue. Attention, vous allez devoir travailler votre équilibre ! Attendez-vous à faire quelques chutes rafraîchissantes dans l’eau du lac.
Activités au bord du lac de Lacanau
Le lac de Lacanau s’étendant sur 2000 hectares offre un terrain idéal pour une multitude d’activités nautiques. Ses petites plages ajoutent au charme de l’expérience. La plage du Moutchic se démarque comme un lieu animé, doté de nombreuses « cabanes de plage », invitant à découvrir diverses activités nautiques : le stand up paddle, le canoë, la planche à voile, le catamaran, le wakeboard, le kitesurf. Découvrez les grands espaces en pédalo ou en bateau à moteur, avec ou sans permis, pour pêcher ou se déconnecter. Deux plages sont surveillées au bord du lac de Lacanau : plage du Moutchic et à la plage Grande Escoure.
Le bateau à voile fait aussi partie des attractions phares du lac de Lacanau. Rendez-vous au Tedey Yacht Club pour réserver quelques heures de promenade sur l’eau.
C’est plutôt le vélo qui vous attire ? Au départ du camping, vous pouvez faire des balades au bord du lac ou en forêt en empruntant les pistes cyclables et les chemins.
Quant aux amoureux de la baignade, ils peuvent se rendre à pied à la Pointe du Tedey pour piquer une tête dans le lac avant de s’allonger dans le sable chaud.
Se détendre sur les plages du lac de Lacanau au camping Le Tedey
Le lac de Lacanau s’entoure de plusieurs plages toutes plus belles les unes que les autres. La plage de la grande Escoure est idéale pour les familles. Elle est surveillée tous les étés et accueille un restaurant et un club de voile. Son sable doré est particulièrement propre et vous pourrez vous installer à l’ombre des arbres qui se trouvent le long de la route.
De son côté, la Pointe du Tedey attire tout particulièrement les amateurs de voile. Une grande dune protège la plage du vent. Quant à la plage du Moutchic, elle est aussi surveillée en été. C’est une plage très familiale, avec un espace détente, des tables pour pique-niquer et des pelouses ombragées. De plus, elle est facile d’accès car il y a un grand parking juste à côté. La plage du Moutchic accueille aussi un snack et des restaurants. Il y a même une partie baignade sécurisée pour les enfants et vous pouvez louer des pédalos.
La Baie de Carreyre, quant à elle, fait le bonheur des amateurs de photos. C’est l’endroit idéal pour venir admirer les couchers de soleil. Vous aimerez aussi les plages de la ville de Lacanau, comme la plage de l’Ecureuil avec son Club Mickey. Quant aux conches du sud du lac, elles servent de cadre à de belles balades.
Séjourner en camping au bord du lac de Lacanau, Gironde
Notre camping Le Tedey bénéficie d’un emplacement idéal en Gironde sur les rives du lac de Lacanau. C’est donc l’endroit parfait pour les vacanciers qui veulent séjourner non loin de la pointe du Tedey. Il y a tellement d’activités à découvrir à Lacanau qu’il est préférable de venir plusieurs jours pour bien en profiter. C’est pour cela que nous vous proposons plusieurs hébergements insolites en Gironde et emplacements au calme et au bord de l’eau.
Vous pouvez louer une tiny house à Lacanau ou nos lodges dans la forêt qui se trouvent à seulement quelques pas de la plage. Vous pourrez donc aller vous étendre sur le sable chaud dès que vous le souhaitez. Profitez aussi des cours de stand-up paddle, de surf et de plusieurs autres activités nautiques. Sensations fortes garanties pendant votre séjour dans notre camping.
Séjourner au bord du lac de Lacanau, c’est profiter d’une parenthèse enchantée vraiment dépaysante, bercée par le clapotis des vagues et le vent dans les grands pins.