velo lacanau

Lacanau Balade à vélo

Faire du vélo autour du camping

Il existe de nombreux avantages à faire du vélo, notamment durant des vacances au camping. En effet, ce mode de locomotion est idéal pour prendre le temps de découvrir la nature environnante. Autour du camping, de nombreuses pistes cyclables et des sentiers aménagés à travers la pinède permettent de rejoindre la plage, faire le tour du lac de Lacanau ou les villages aux alentours.

À Lacanau et aux alentours, ce sont 120 km de pistes cyclables qui sont dédiés aux vélos ! Pourquoi ne pas se rendre au marché de Lacanau à vélo par exemple ? Car c’est là l’autre atout du vélo, il permet d’éviter d’éventuels bouchons et le flux des voitures. Une balade à vélo réunit grands et petits. Vous apprécierez de pédaler en compagnie de votre famille et de pouvoir échanger sur les belles découvertes que vous ferez sur votre route.

L’occasion aussi de se dépenser et de profiter du bon air iodé pendant votre séjour. Enfin, laisser son véhicule au camping pour prendre le vélo est non seulement bon pour la planète et pour la santé, mais aussi pour le porte-monnaie. Alors au camping à Lacanau, à la force de vos mollets ou à vélo électrique, faites du vélo !

Le tour du Lac à vélo

Le tour du lac de Lacanau à vélo est l’un des itinéraires les plus beaux pour une excursion en famille.

Il forme une boucle d’un peu moins de 29 kilomètres, soit une durée d’une heure et demie environ. Des points d’intérêts nombreux jalonnant le parcours, vous pouvez prévoir une demi-journée pour bien en profiter.

Le lac de Lacanau est entouré de magnifiques paysages naturels, avec des forêts luxuriantes, des plages de sable, et une faune diversifiée. Le tour à vélo vous permettra de profiter de ces panoramas pittoresques tout au long de votre trajet.

En pédalant autour du lac, vous serez en contact direct avec la nature. Vous pourrez observer la faune locale, y compris les oiseaux et la flore environnante. C’est une expérience idéale pour les amoureux de la nature.

En plus du vélo, le lac de Lacanau offre de nombreuses autres activités récréatives, comme la baignade, le canoë, la pêche et la randonnée. Vous pouvez combiner votre excursion à vélo avec d’autres loisirs pour une journée complète d’amusement.

vélo lacanau

Séjourner dans notre camping à Lacanau

À Lacanau, le camping Le Tedey attire tous les vacanciers à la recherche d’un séjour nature et découvertes. En effet, situé au bord du lac de Lacanau et près de l’océan, ce camping 3 étoiles est idéal pour tous les campeurs qui veulent faire du slow tourisme.

Ici, nul besoin de son véhicule grâce au vaste réseau de pistes cyclables et de sentiers aménagés autour du camping. Depuis votre mobil-home, votre lodge ou votre tiny house, partez à la découverte du littoral Atlantique. À portée de main, des activités nautiques sur le lac ou en mer, des balades à travers la pinède et des découvertes culturelles.