activité Lacanau camping

Lacanau Activités

Lacanau est une station balnéaire prisée dans le sud-ouest de la France. Il y règne une ambiance décontractée, particulièrement appréciée des surfeurs. Séjourner au camping Le Tedey à moins de 15 minutes (8 km) de la plage centrale de Lacanau est donc une véritable aubaine pour profiter du lieu et de ses nombreuses activités.

Que faire à Lacanau ?

Vous connaissez probablement Lacanau pour ses magnifiques plages et ses vagues prisées des surfeurs du monde entier. La station propose néanmoins de nombreuses autres activités pour tous les styles et tous les âges.

  • Au-delà du surf, on peut aussi y faire du paddle, du kitesurf et même du yoga sur l’eau, par exemple. Sur place, de nombreuses écoles sont là pour accompagner les novices et leur permettre de profiter au mieux des plages.
  • Lacanau est aussi une destination parfaite pour les amateurs de golf. En effet, on y trouve aussi bien des terrains de golf que des mini-golfs pour amuser toute la famille.
  • Pour ne rien gâcher, il existe aussi de nombreuses autres possibilités de se distraire à Lacanau et dans ses alentours : accrobranche ou encore paintball et autres activités équestres n’en sont que quelques exemples.

Lacanau est aussi une destination nature grâce à ses magnifiques paysages, tant en bord de mer que dans l’arrière-pays. Au bord de l’eau, la célèbre Dune du Pilat est incontournable. Son ascension offre une vue spectaculaire sur l’océan. Dans les terres, l’étang de Lacanau vaut tout autant le détour. On peut notamment y faire du vélo, y flâner au coucher du soleil ou en profiter de mille et une autres façons.

Toutes les activités à faire à Lacanau

Découvrir les alentours de Lacanau, en Gironde

Les alentours de Lacanau offrent de nombreuses possibilités de découvertes. La région possède de nombreux petits villages pittoresques à explorer. Parmi ceux-ci, on trouve notamment les villages ostréicoles de la presqu’île du Cap-Ferret (L’Herbe, La Vigne, Les Jacquets, Les Piraillons…), qui se situent à seulement 45 minutes en voiture de Lacanau. Ce sont autant d’escales gourmandes où déguster de délicieux fruits de mer.

Un peu plus loin, mais tout aussi intéressant, vous pourrez également vous rendre à Bordeaux. La ville est un véritable bijou qui abrite de nombreux trésors de culture et de patrimoine. Depuis Lacanau, vous pourrez vous y rendre en moins d’une heure étant donné que la métropole se trouve à seulement 50 km.